skip to Main Content

Ne lâchez pas, allez jusqu’au bout du chemin

Vous remarquez dans vos vies des changements rapides qui s’accompagnent de beaucoup de remises en questions. Certains d’entre vous, cherchent à se réorienter professionnellement, sentimentalement ou socialement. Nous sommes dans une période très spéciale!

Tout autour de vous, vos amis vivent la même chose. Les évènements semblent s’accélérer comme si vous étiez appelés à réaliser quelque chose de plus grand.

Aller jusqu'au bout-fotolia

Dans cet article, je souhaite encourager toutes les personnes bousculées dans leurs habitudes et qui se posent pleins de questions. Il ne s’agit pas d’un disfonctionnement de votre part, du moins pas totalement Clignement d'œil  C’est une période d’évolution globale des consciences comme il en a eu peu dans l’histoire de l’humanité.

C’est une période charnière tenez bon

Aujourd’hui, sur le plan mondial, nous avons plus conscience de tous ces chamboulements  grâce aux nouveaux moyens de communication qui nous connectent tous.

Tout est amplifié : La violence et l’injustice décuplent mais en même temps, la beauté et la bravoure se manifestent à grande échelle.

Ce sont des guerres, des catastrophes naturelles, des perte des êtres chers et des déstabilisations des équilibres établis.  

Ce sont aussi des rapprochements entre les personnes de toutes les cultures avec une plus grande envie de tendre la main les uns aux autres.

Sur les plans individuels, il se peut que vous fassiez de plus en plus des rêves prémonitoires, que vous rencontriez de nouvelles personnes avec un sentiment de les connaitre déjà.

Toutes ces situations inattendues vous poussent à agir sans nécessairement avoir des repères.

Au bout du chemin-kayak-Robble

  • Imaginez-vous sur un kayak qui descend dans une rivière aux courants rapides et aux chutes inattendues. Se crisper fort pour résister au courant ne ferait que vous épuiser.
  • Rester sur place n’est pas possible! Il ne vous reste alors qu’à accepter l’aventure et apprendre à bien ramer pour aller jusqu’au bout!

Vous êtes amené sans le vouloir à puiser au fond de vos forces intérieures, à avoir plus de foi. Pour vous maintenir debout, vous devrez apprendre à voir les côtés positifs de vos difficultés. Beaucoup d’entre vous ressentent déjà par votre intuition UN APPEL sans nécessairement savoir de quoi il s’agit et sans en comprendre la finalité!

Votre découragement ne doit être que temporaire

Ces turbulences s’accompagnent des questions existentielles! Quel est le sens de cette vie? Que vous le vouliez ou pas, les évènements de vos vies vont vous pousser à répondre à cette question.

Toutes vos craintes risquent d’être exacerbées et ce n’est qu’en acceptant ce mouvement houleux, que vous allez progressivement réaliser votre force créatrice. Et oui, il vous faudra des plans car vous devrez clarifier vos objectifs de vie.

  • De nombreux rêves que vous avez fait en étant enfant peuvent à présent se réaliser et vous remarquerez que vos enfants en bas âge disent parfois ce qu’ils veulent accomplir.
  • Vous remarquerez aussi que malgré les perturbations externes, vous pourrez progressivement être dans la bonne humeur et la joie et vous aurez de plus en plus envie de vous recueillir.
  • Toutes ces manifestations sont les signes de votre potentiel de plus en plus grand à vous libérer des conditions extérieures et à briller de votre véritable nature.

Si tout ne se passe pas comme prévu, la meilleure réaction sera d’accepter! Ce sera tout simplement le signal qu’il manque quelque chose dans vos plans et vous devrez les revoir et persévérer.

Clarifiez votre rêve, c’est le moment d’agir

Dans mes deux derniers articles Comment profiter de la traversée du désert et La visualisation mentale, première étape pour sortir du désert, je vous ai proposé des astuces pratiques pour faire le point sur vos situations difficiles et visualiser ce que vous voulez réellement.

Agir vers son but -fotolia

Que vous vous sentiez prêt ou pas, vous pouvez dès aujourd’hui continuer votre route en étant plus conscient de ce qui se passe autour de vous et en vous.

Pour commencer, ayez un petit cahier (cahier magique) sur vous comme j’ai pu vous le suggérer dans mon article La visualisation mentale, première étape pour sortir du désert.

Avec ce cahier magique, prenez 5 minutes chaque jour pour noter les coïncidences ou les hasards que vous rencontrez, les choses qui vous étonnent. En réalité, ces coïncidences qui vous arrivent tous les jours contiennent des messages.

Peut-être que vous pensez à une personne et tout à coup, elle vous appelle;

Vous avez une idée face à une situation qui pose problème et une personne vient avec la même idée pour vous aider,…

Prenez le temps de voir ces phénomènes qui habituellement, n’attirent pas votre attention. Si vous avez déjà visualisé votre rêve, vous serez étonnez de voir des signes à travers les personnes et les évènements de tous les jours.

Ce simple exercice fait régulièrement vous permettra de développer votre intuition et d’aller jusqu’au bout de votre chemin avec plus d’aisance.

Merci d’avance pour vos commentaires en dessous de cet article en me donnant vos points de vues et vos inspirations!

Cet article comporte 3 commentaires
  1. Ne pas lâcher, continuer, persévérer, croire en Soi, croire en Dieu (peu importe la forme ou le nom qu’on lui donne), croire est certainement la meilleure épée pour combattre nos démons qu’ils soient intérieurs ou extérieurs. Nous sommes effectivement dans de grandes perturbations et plus que jamais les médias font état de la violence… MAIS pourquoi bon sang de bonsoir, ne parlent-ils pas de toutes les merveilles qui émergent ? Je ne sais pas si tu connais Danielle Clermont qui explique très bien ce que nous traversons, consciemment ou pas, en ce moment… Je te donne le lien de son bulletin de septembre http://www.danielleclermont.com/DCblog/?p=881#more-881 – A bientôt Norbert et continuons nos routes !

    1. Merci Chantal, je viens de lire le lien que tu m’a suggéré et je comprends que nous sommes nombreux à ressentir ce mouvement. Je ne comprends pas grand chose à l’astrologie mais le corps ne ment pas. Certains dramatisent comme étant la fin du monde mais ce n’est pas vrai par contre la mutation du monde, je veux bien m’y inscrire. Continuons comme tu le dis si bien et ce que les médias ne diront pas, nous le dirons;-) A bientôt à Paris

  2. Bonjour Norbert,
    Je ressens intuitivement exactement la même chose que toi.
    J’adore ton image du kayak. C’est très juste. On le sens bien, il y a un courant et si on lutte contre, on s’épuise. A nous de choisir les meilleurs options en fonction de nos valeurs et surtout de s’y tenir de façon à ne pas chavirer.
    Merci pour ton article qui me donne très envie de lire les deux précédents que j’ai râté.

    Très bonne journée

    Lili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top