skip to Main Content

Ne laisse personne te rabaisser, tu vaux plus que ça!

Nous rencontrons tous des gens qui peuvent à certains moments ne plus reconnaitre notre valeur. Parfois ça se traduit par une dévalorisation du travail fait, un licenciement, une séparation, une dispute, un procès injuste,…

Ces personnes peuvent être de bonne foi ou de mauvaise foi! Quelle que soit la raison, ce n’est pas le plus important !

“L’important n’est pas ce qui nous arrive mais ce que nous en faisons!”        Confucius

grimpeur

Inspiration : A lire et à partager sans modération!

Un jour, un âne tomba dans un puits. Durant des heures, l’animal gémit pitoyablement et le fermier à qui appartenait l’âne se demanda quoi faire. Finalement, il décida que l’animal était vieux et que le puits pouvait disparaitre.

De toute façon, ni l’un ni l’autre n’étaient plus rentables. Il demanda à quelques voisins de venir l’aider. Tous prirent une pelle et commencèrent à boucher le puits.

l'ane qui remonte

Au début, quand l’âne réalisa ce qui se passait, il se mit à braire horriblement. Puis, à la stupéfaction générale, il se tut. La besogne se poursuivit.

Au bout d’un moment, le fermier finit par regarder au fonds du puits. Il fut consterné par ce qu’il vit. Après chaque pelletée qui tombait sur lui, l’âne s’ébrouait pour rejeter la terre et la piétinait.

Un peu plus tard, l’âne apparut, sortit du puits et se mit à gambader…

Comme l’âne, ne laissez personne vous faire perdre votre valeur.

Vous êtes plus que ça!!!

Après la stupeur, concentrez-vous et ébrouez-vous après chaque pelletée en trouvant une stratégie, une inspiration ou en demandant de l’aide autour de vous.

Bonne semaine Clignement d'œil

Photos : Joris Neyssensas; Yvan

Cet article comporte 3 commentaires
  1. Merci Norbert, c’est si joliment dit. Ce n’est pas bien difficile, mais parfois les gens peuvent « tomber » dans des cercles vicieux infernales.
    J’aime beaucoup la thgéorie qui dit que nous sommes responsables de ce qui nous arrive. Si on est des victimes, c’est parce qu’on l’a voulu, facile à dire mais tellement vraie.
    Quelle chance nous avons de pouvoir être responsables de notre vie, n’est pas?
    Merci pour cette jolie image
    A bientôt
    Renata

  2. Quelle sagesse cet âne!
    J’adore cette histoire que je ne connaissais pas.
    J’ai toujours été très inspirée par la « liberté » de personnes emprisonnées qui n’ont jamais baissé les bras et sont devenus de grands hommes.
    De tels hommes qui arrivent malgré des conditions extrêmes à garder espoir, à garder leur liberté mentale ont toujours été des exemples pour moi. Et ça m’a énormément aidé face à l’adversité, ça m’a permis de me relever et d’avancer quelques soient les circonstances et à garder un mental positif. J’ai d’ailleurs fait une vidéo à ce sujet http://www.lili-coaching.com/mental-positif-comment-toujours-progresser/

    Merci Norbert pour cette belle histoire.

    Lili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top