skip to Main Content

Jour 4 – Le présent est un cadeau précieux

Pour nous préparer à 2016 dans de meilleures conditions, je vous propose au cours des 31 jours qui nous restent à prendre 5 minutes par jour! 5 minutes pour vous reconnecter et vous ressourcer avec des questions et des thèmes puissants!!!

Un thème par jour, des questions et des affirmations pour rester connecté et motivé!

Jour 4: Le présent

Le présent est un cadeau! C’est un seul instant de vie à ma portée.

Souvenons-nous que notre aujourd’hui est notre passé de demain et nous pourrons commencer aujourd’hui à nous construire un passé plus heureux que celui que nous avons connu. Albert ELLIS

Je ne peux changer mes expériences du passé, elles ont eu lieu mais je peux dès aujourd’hui choisir d’apprendre d’elles en agissant autrement. Le présent m’offre cette seconde chance de recommencer et de réparer mes erreurs.

Il me permet également de savourer et de cueillir les fruits de mes belles réalisations passée qui arrivent à maturité aujourd’hui.

Mes pensées vont souvent à ce que je pourrais faire plus tard ou à ce qui a déjà lieu. Quand sont-elles (mes pensées) simplement présentes à l’instant? En ayant conscience du présent, je le savoure pleinement.

  1. Que suis-je entrain de vivre en cet instant?
  2. Quels cadeaux m’offre ce moment précieux?
  3. Que m’apprend-t-il sur mon cheminement et mon engagement?

C’est ici et maintenant que je vis. Ici se dénoue le passé et se crée l’avenir! Ici se concentre ma puissance! Seul le présent existe à cet instant.

Image : Alice Popkorn

Cet article comporte 2 commentaires
  1. La seule chose de vrai, c’est le moment présent. C’est le moment où j’écris ces mots ….et le moment où vous lisez mes mots.
    J’ai compris et je m’efforce à mieux vivre l’instant présent, en me recentrant sur ce que je ressens.
    Ce sont des cadeaux de sensations et d’émotions. Il suffit de les laisser vivre en nous, en vous.
    Oui, c’est un engagement envers soi-même, un apprentissage de recentrage. La méditation, la sophrologie, le Qi qong ou le Tai chi sont des entrées possibles. Merci encore Norbert pour la richesse de tes propositions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top