skip to Main Content

Jour 3-Ma santé reflète mon énergie de vie

Pour nous préparer à 2016 dans de meilleures conditions, je vous propose au cours des 32 jours qui nous restent à prendre 5 minutes par jour! 5 minutes pour vous reconnecter et vous ressourcer avec des questions et des thèmes puissants!!!

Ces thèmes s’inspirent des cartes foi en soi du blog www.my-coachkit.com

Un thème par jour, des questions et des affirmations pour rester connecté et motivé!

Jour 3 : La Santé

Santé

“Qui est en bonne santé est riche sans le savoir”

La réalisation des projets dépend en grande partie de notre vitalité et de la gestion de notre énergie. S’épuiser trop ou ne pas en faire assez peuvent nous empêcher d’atteindre nos objectifs.

Ma santé reflète mon énergie de vie, elle me parle de mon corps (santé physique) et de mon attitude dans la vie (santé mentale).

  1. Quels actes quotidiens contribuent à ma santé? (alimentation, activités physiques, soin du corps et de l’esprit)
  2. Comment j’exerce ma responsabilité sur ma santé?
  3. Que faire dès aujourd’hui pour augmenter ma vitalité en 2016 et veiller au mieux à ma santé?

Je respire en conscience, j’offre à mon corps des aliments sains et naturels. Je nettoie, je bouge, je m’exprime.

Je nourris mon esprit de pensées positives par une bonne lecture motivante, un partage avec des amis constructifs, en écrivant quelques mots qui m’encouragent ou en écoutant une musique qui me donne de l’énergie positive.

En prenant soin de ma santé à travers le sport, la méditation, la prière, le massage, …, j’exprime le meilleur de mon potentiel.

Image : Pamela Link

Cet article comporte 3 commentaires
  1. Norbert, tu le sais, je suis en plein dedans avec le cancer. J’ai changé d’alimentation, j’ai bilans sanguins nickels. J’ai renoué avec la vitalité même si le cancer progresse, il n’y a qu’à regarder mes vidéos. Personne ne peut imaginer que je suis malade. Je sors d’une opération sur 3 vertèbres dont 2 métastasées et regarde-moi, je resplendis.

    Des actes quotidiens, je les mets en place depuis plus de 2 ans. On peut trouver que c’est long mais ça vaut la peine. Parce que je vais gagner cette bataille contre le cancer.

    J’ai pris conscience de ma responsabilité dans la maladie. Il n’y a pas de hasard. J’ai compris que j’avais contribué au développement de mon cancer. C’est incroyable de pouvoir écrire cela. Pour moi, c’est un grand pas en avant.

    Que faire pour aller encore plus? travailler sur nos peurs, nos pensées négatives qui nous détruisent.

    1. Ton expérience comme j’ai pu te le dire Eliane m’inspire énormément et je pense que tu peux aider pas mal de gens. J’aimerais prochainement faire une interview de toi! hihihi! Merci pour ton exemple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top