qui-est-norbertBelge d’origine rwandaise, en 1994 des événements inimaginables ont terrassé presque toute ma famille.  Je me suis alors intéressé aux personnes qui se sont relevées des situations difficiles, pour faire la différence. Des personnes comme Mandela, Martin Gray et tant d’autres qui ont pu transformer leur douleur en un projet qui a aidé ou aide encore les autres.

L’école de la vie et l’image très forte de mes parents m’ont appris à donner un sens à la douleur et à l’utiliser à mon avantage. Ce traumatisme m’a poussé à me dépasser, à mieux me connaitre et à comprendre l’être humain et ses motivations.  Je me suis alors formé en économie, en PNL et en coaching professionnel.

Aider les autres est pour moi une des plus belles actions que l’on puisse partager pour avoir un impact positif sur son environnement.

A 34 ans, j’ai créé ma société, « Next Step » ! Entreprendre, signifie aussi se prendre en charge, choisir, suivre son intuition et être en lien avec les autres personnes. C’est aussi réguler ses émotions et le langage corporel, sa communication interne (estime de soi) et sa communication externe (lien avec autrui).

Depuis 12 ans, j’accompagne des managers et leurs équipes à travers des formations et du coaching. Ces expériences riches en rencontres me permettent chaque jour de vivre de ma passion tout en apportant des résultats concrets aux nombreux dirigeants.

Nous avons tous ce pouvoir incroyable de transformer les choses, les évènements et d’en tirer le meilleur mais peu y arrivent. C’est une discipline exigeante de l’esprit qui nous amène à faire face à nos propres peurs, nos frustrations et nos limites.